Nos mariages

Nos mariages
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

LES INCONNUS & MA GROSSESSE

Bidon de 35SA - Photo instagram

Pendant cette grossesse j'aurais entendu de nombreux avis d'inconnus croisés dans la rue, surtout ces dernières semaines avec mon ventre qui a atteint une taille disproportionnée, et même si je prends plutôt bien en général ces remarques il y en a parfois qui me paressent extrêmement déplacées pour ne pas dire blessantes. En moyenne la réaction des gens lorsqu'ils apprennent la raison de mon énorme ventre est plutôt négative, me transmettant toute leur peur à la pensée qu'ils auraient pu avoir, eux aussi, des jumeaux. J'ai notamment eu droit à un franc "mais quelle horreur" de la part d'une marchande de légumes sur le marché et un "j'espère qu'il n'y en a pas trois là-dedans" de la part d'une vieille bique parlant bien fort pour que je l'entende mais sans chercher à s'arrêter, dire bonjour ou comprendre la raison de mon ventre volumineux alors que nos chemins se croisaient. En y réfléchissant je trouve ça assez dingue que ces inconnus soient si négatifs sur ma grossesse car après tout c'est la nature qui décide, je porte une double vie comme je peux et je ne vais pas arrêter de sortir sous prétexte que mon ventre a dépassé le mètre en diamètre. Et puis malgré tout, l'espèce humaine a du bon en elle, et parfois je tombe sur des personnes adorables qui me claquent deux énormes bises sur les joues pour me féliciter, me disent que je porte le miracle de la vie ou me serrent tout simplement dans leur bras; et ces personnes-là valent tout l'or du monde et leur chaleur humaine me fait un bien fou, à moi et mes nombreux doutes qui passent à 10 000 à l'heure dans ma tête tous les jours. Car oui une femme enceinte c'est plein de doutes et c'est fragile psychologiquement, alors les avis négatifs gardez-les pour vous chers inconnus ! 

7 commentaires

  1. Pendant la grossesse les inconnus ont tous un avis sur ta vie.
    Et combien de nanas qui traversent la rue pour venir te toucher le ventre (sans demander hein, après tout tu repeuples le pays, ce ventre appartient à tous). Grrrrrrrr !!!
    Heureusement il reste l'humour pour les recadrer.

    RépondreSupprimer
  2. je trouve ça magnifique moi d'attendre des jumeaux! félicitations et prends bien soin de toi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Non mais les gens sont graves O_O Moi je trouve qu'il faut être sacrément chanceux pour avoir des jumeaux, c'est un peu comme gagner le ticket double à la loterie! En tout cas respect!

    RépondreSupprimer
  4. Chère Maeva,

    je te suis très discrètement depuis maintenant 2 ans et je profite de ce post pour te féliciter très chaudement. La grossesse est un état unique et tu ne dois laisser personne te le gâcher.

    Les photos de ses petits bouts qui poussent sous ton nombril sont très jolies. J'attends celles qui, encore plus belles, nous révèleront leur petit minois.
    Je suis sûre que tout va très bien se passer et je te souhaite une très belle entrée dans le monde de la maternité... vous allez assurer, c'est sûr!

    Des bises!

    Virginie.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Un petit message Simplement pour t'apporter un peu de réconfort. J'ai moi même un frère jumeau et la gémélité c'est vraiment quelque chose de merveilleux et d'extraodinaire!!!!
    Les gens sont fous de te faire ce genres de reflexions et même si elles sont blessantes je souhaite que tu ne les laisses pas t'atteindre.
    Bien sur ce sera du boulo et ce ne sera pas tous les jours facile, mais votre experience de parents de jumelles sera incroyable!!

    Courage pour la fin de ta grossesse, je vous souhaite bcp de bonheur!

    Claire-Marie

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Félicitation a vous les futurs parents heureux. Vous savez que de nombreux couples essaient d’avoir des jumeaux. Les raisons de cette volonté sont variables mais le plus important que c'est vraiment un miracle que vous offre le bon dieu ou la nature si vous préférez. Bien dit, c'est comme gagner à la loterie deux fois...

    RépondreSupprimer