Nos mariage

Nos mariage
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

Bye Bye 2015 !


Janvier. Un magnifique voyage de l'autre côté de l'atlantique, des inspirations à perte de vue, des souvenirs à la pelle.
Février. Continuer nos aventures américaines, passez du bon temps avec notre amie mexicaine puis revenir en France. Le 17 découvrir qu'on a ramené plus que des souvenirs dans nos bagages et prendre conscience que notre vie va radicalement changer.
Mars. Vomir tous les matins. Faire des siestes à rallonge. Célébrer nos trois années de mariage civil. Apprendre le 31 qu'il n'y a pas un bébé mais deux dans mon ventre et que leur chance de survie est de 50%. Le choc. Pleurer toutes les larmes de mon corps.
Avril. Premier rdv à l'hôpital Nord à Marseille, et mise en place d'une surveillance tous les quinze jours. Célébrer mes 28 années le coeur lourd.
Mai. Croire en nos bébés et investir dans une poussette jumelle de compét'. Le 27, première écho morphologique au top et apprendre qu'on va avoir deux petites filles. Sortir pour la première fois d'un rdv médical le sourire aux lèvres.
Juin. Voir mon ventre pousser soudainement. Mise en place d'une routine dans mes rdv médicaux et sympathiser chaque fois un peu plus avec l'équipe soignante. Débuter la saison des mariages et faire une décoration de dingue sur le thème de la Californie.
Juillet. Le 7, célébrer nos trois années de mariage avec Anne-Claire lors d'une séance photo en forêt. Subir la canicule avec mon gros ventre. Ne plus pouvoir se déplacer sur les mariages.
Août. Multiplication des rdv à Marseille pour cause d'hydramnios. Avoir peur qu'elles arrivent trop tôt. Faire un tour aux urgences. Avoir une super sage-femme à domicile, deux fois par semaine.
Enchainer nos gros mariages de la saison et continuer à travailler à distance.
Septembre. Être à bout physiquement, continuer à gonfler, gonfler, gonfler. Atteindre les +17kilos. Faire une pré-éclampsie. Etre hospitalisée.
Octobre. La rencontre. Enfin. Le 1er. Inspirer, retenir son souffle, pousser, expirer. Donner la vie. Deux fois. À trois minutes d'intervalle. Naturellement. Devenir maman. Très certainement la plus belle chose que j'ai accomplie dans ma vie. Avoir des suites de couches compliquées. Etre alitée tout le mois, câliner mes filles à l'infini.
Novembre. Sortir du brouillard. Reprendre des forces. Perdre mes 17kilos de grossesse. Les aimer chaque jour un peu plus. S'émerveiller devant leur premier sourire et leur premier "areuh".
Décembre. Reprendre la route de l'hôpital nord. Enchainez les rdv médicaux. Sentir mes organes vitaux fonctionner à nouveau. L'impression de revivre. Dire au revoir à la bienveillante équipe médicale qui m'a suivie depuis avril. Célébrer le premier Noël des filles en famille dans un joyeux chaos chez maman. Entendre leur premier éclat de rire et fondre d'amour encore et toujours.
2015. 365 jours qui sont passés à la vitesse de l'éclair. Ce sont les filles qui ont été les vedettes cette année, elles sont entrées dans ma tête en mars et n'en sont plus sortie depuis. Ce n'est peut-être pas la meilleure année de notre vie mais elle fait très certainement partie des plus mémorables. 
émoticône heart

En avant 2016 !

4 commentaires

  1. Il n'y a pas de changement plus radical. Mais on grandit tellement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sûr ! une inondation d'amour ces petits bouts nous apportent !

      Supprimer
  2. Toutes ces petites photos, et ce bilan m'ont mit les larmes aux yeux. Très bonne bonne année 2016!Du bonheur à profusion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa ! Très belle année 2016 également :)

      Supprimer