Nos mariage

Nos mariage
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

15 MOIS ET DEMI


Une année complète et trois mois et demi qu'elles sont nées, qu'elles sont bien là, que notre monde tourne autour d'elles. Quinze mois et demi, c'est deux petites filles en devenir qui s'expriment de mieux en mieux, marchent et veulent de plus en plus d'autonomie et d'indépendance. Quand je les vois se laver les dents debout sur leur marche pied devant le lavabo de la salle de bain je me demande où sont passés ces tous petits bébés qui tenaient dans le creux de mon bras quelques mois plus tôt. Quinze mois c'est à la fois beaucoup et rien ! Et pourtant tant de changements en si peu de temps ! Malgré tout elles restent encore nos bébés, celles qui nous font des siestes de 2H matin et après-midi, qui ont encore très peu de cheveux, à peine 6 petites dents, nous font des larmes de crocodiles lors de crises de pleurs et sont en format miniature n'atteignant pas encore les 10Kg. 
Ces trois derniers mois furent rudes, on a enchaîné les maladies, gastro en octobre, otite et angine en novembre, otite et bronchiolite en décembre; et deux bébés malades c'est vraiment mais alors vraiment pas fun.  Les nuits pourries qui vont avec, nous qui sommes fatigués, cet hiver glacial et puis ces terribles dents qui font un mal de chien mais qui sortent pas, ça n'arrange rien ! Il y a eu aussi leur caractère qui s'est affirmé, les bêtises en cascades, devoir leur dire "non" à longueur de journée, c'est usant. L'apprentissage de l'autonomie c'est aussi en mettre de partout pendant les repas pour pouvoir manger seules comme des grandes, et nous qui passons notre temps à nettoyer derrière. Totalement chronophage. Pourtant il faut qu'on s'accroche, on sait bien que c'est que le début, qu'il y a le "terrible two" qui se profile dans pas longtemps ... On m'avait dit que la première année était la plus difficile, je suis bien en désaccord avec cet adage ! La première année c'est doux, c'est tranquille, c'est des bébés dociles qui ont des besoins basiques faciles à satisfaire. Le vrai challenge commence la deuxième année ! Encore plus parce qu'on a deux bébés à s'occuper et je trouve cette histoire de gémellité bien plus difficile à gérer maintenant qu'il y a quinze mois.  Et pourtant la magie opère quand même, en ce moment il y a une trêve entre les maladies et les dents, on a donc deux petites filles vraiment choux et adorables, alors on en profite. On câline, on danse, on rit, on s'embrasse, on s'aime fort... jusqu'à la prochaine crise ! 

4 commentaires

  1. Entièrement d'accord. Que la première année est "douce "par rapport à la deuxième. La troisième se profile gentiment ici, et j'ai l'impression enfin que la lame de fond est passée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les encouragements !!! Vivement les 3 ans alors ! :)

      Supprimer
  2. Mes twins ont bientôt 3 mois et pratiquant l'allaitement exclusif au sein sans biberon ni tetine, je vois la 2e année plus "confortable" en me calant sur l'experience de mes 2 aînés mais à voir pour des jumelles. La je suis physiquement prise tout l temps et les nuits n'existent pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je veux bien le croire les premiers mois sont hard ! Bon courage dans l'allaitement et belle première année avec vos jumelles :)

      Supprimer