Nos mariage

Nos mariage
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

LE HANGAR - INSPIRATION POUR L'EXTÉRIEUR

Aujourd'hui c'est un article inspiration pour l'extérieur de notre futur petit cocon ! Pour le coup nous sommes très en avance car nous ne pourrons nous en occuper qu'au printemps prochain en 2018, mais comme nous devons déposer un nouveau permis de construire pour les aménagements que nous prévoyons nous nous penchons déjà sur la question ! Notre terrain est dénivelé, on prévoit donc quelques travaux de terrassements pour délimiter les espaces ainsi qu'une grande terrasse en bois sur deux niveaux qui courra tout le long de la façade. À la place d'une barrière de sécurité (pour nos filles !) entre les deux niveaux de la terrasse nous allons installer de très grandes jardinières en acier dans lesquels nous planterons des succulentes et cactus. On est pas très main verte tous les deux, on travaille beaucoup et on manque de temps pour les loisirs personnels c'est pourquoi on a pas très envie de se lancer dans des grands travaux de verdure pour l'aménagement extérieur. Et puis on est très inspiré par le style de vie californien et particulièrement, l'esprit Palm Springs. On préfère donc les succulentes et cactus à foison avec des carrés de petits cailloux blancs, des grandes terrasses en bois et on conserve les nombreux chênes déjà présents sur le terrain. Notre coin où nous allons vivre est sec, particulièrement en été, et nous n'avons pas de canal pour l'arrosage des plantes c'est pourquoi cette option de plantes grasses nous a paru la meilleure sur le long terme. Il y aura quand même une grande pelouse pour les filles au bout du jardin, histoire qu'elles puissent se défouler en sécurité ! 
Sur les façades du Hangar nous allons rajouter de grandes persiennes en bois coulissantes pour servir de volet qui n'en a pas actuellement. 
D'ici deux-trois ans nous aimerions installer un bain nordique et ainsi pouvoir se prélasser dans un bain chaud le soir à la belle étoile, été comme hiver une fois le boulot terminé, c'est un grand kiff dont on rêve depuis un moment maintenant ! 
Enfin en tout dernier nous allons faire construire un cabanon moderne au bout du jardin, façon Le Corbusier à Roquebrune. Il nous servira de retraite spirituelle (encore plus nécessaire depuis qu'on a deux enfants !), mais aussi de chambre d'amis qui nous manquera dans le loft. 
Bref de beaux projets qui vont bien nous occuper les 3 prochaines années à venir ! 

4 commentaires

  1. De superbes inspirations et de jolies idées que j'ai hâte de découvrir au fur et à mesure de vos avancées, ce sera sublime c'est certain et fait avec goût, pareil que vous pour l'extérieur, succulentes et cactus, je ne m'en lasse pas :)

    RépondreSupprimer