Nos mariage

Nos mariage
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

LES SAMOSAS

Hello vous tous !

Veuillez nous excusez pour cette absence prolongée, nous étions en vadrouille toute la semaine dernière et ce début de semaine s'est révélé très chargé, accompagné d'un sacré rhume à clouer au lit !
Nous revoici aujourd'hui avec une délicieuse recette, inspirée par ma belle-soeur Lolo. C'est elle qui m'a initiée aux samosas cet été à l'occasion d'un petit apéro dinatoire au coeur du Lubèron. Depuis j'en fais très souvent et je crois bien avoir changé sa recette initiale, mais ça sert à ça aussi les recettes : on se les transmets et chacun rajoute sa petite touche selon son goût :)


- 10 feuilles de brick
- 1 boîte de thon
- 1 oeuf
- 1 citron vert
- des petites tomates séchées
- 1 bonne cuillère à soupe de cumin
- 1 échalote
- 1 bonne cuillère à soupe de sirop d'érable
- du poivre


Dans un saladier, vous mélangez l'échalote, (préalablement finement émincée), le thon, les tomates séchées, (préalablement découpées en petits morceaux), le cumin, le poivre, le sirop d'érable, le jus de citron. Vous rajoutez le jaune d'oeuf tout en conservant le blanc dans un petit bol à part. Bien mélangez le tout pour une belle bouillie.

Vous découpez votre feuille de brick en deux. Chaque moitié deviendra un samosa. Vous insérez la farce dans le coin gauche puis vous pliez la feuille selon un savant pliage (généralement expliqué au dos de l'emballage des feuilles de brick !).
Une fois votre samosa plié, badigeonnez-le de blanc d'oeuf et enfournez pour une dizaine de minutes à 250°C.


Ci-dessus une idée de la consistence que doit avoir votre bouillie et la tête des petits samosas avant enfournage :)
Une fois cuits, vos samosas tous dorés croustillent sous la dent pour un savoureux mélange sucré-salé ! Bon appétit !

Aucun commentaire