Nos mariage

Nos mariage
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

ROULEAUX DE PRINTEMPS

Réminiscence vietnamienne et repas de saison (même si ça se voit pas trop au niveau du temps), les rouleaux de printemps sont très présents dans notre cuisine ces derniers temps. Lègers mais consistants, délicieux à se damner, ils sont parfaits pour garder la ligne! Voici comment faire :

 pour 10 petits rouleaux 

- 10 feuilles de riz (dont la fabrication a été montrée ICI)
- 1 carotte
- 1 poivron
- 1 paquet de vermicelles de soja
- 20 crevettes fraîches cuites
- des feuilles de roquette
- de la coriandre
- des cacahuètes non salées pillées
- de la sauce pour nem


- Préparez vos légumes : râpez la carotte, découpez le poivron en fine lamelle, lavez les feuilles de roquette et de coriandre. Réservez de côté.

- Décortiquez les crevettes, les rincer, et les réserver de côté.

- Plongez dans l'eau bouillante les vermicelles de riz, éteindre le feu, couvrir la casserole et laissez gonfler pendant 4 min. Bien essorer une fois les vermicelles cuites. Réservez de côté.

- Pillez les cacahuètes non salées.

- Plongez dans l'eau bouillante la feuille de riz pour la ramollir. La disposer sur une assiette, déposez un peu de chaque ingrédients dans la feuille, la rouler et servir.

- Dégustez en trempant dans la sauce pour nem.


 qui demande du doigté

Afin que vos rouleaux tiennent bien et que les ingrédients ne se fassent pas la malle à chaque bouchée, voici une petite astuce, apprise directement au Viêt-nam, pour bien rouler vos nems.

- Dans la feuille de riz circulaire mouillée, placez vos ingrédients un par un sur une extrémité de la feuille.

- Placez une petite quantité de vermicelles, encadrez-les par deux lamelles de poivron, puis recouvrez de carotte râpée, déposez quelques feuilles de roquette et de coriandre et enfin par dessus rajoutez 2 crevettes et saupoudrez de cacahuètes. 

- Une fois le monticule dressé, prenez le petit bout de l'extrémité de la feuille où sont placés les ingrédients et roulez vers l'intérieur.

- Rabattez les deux côtés de la feuille puis terminez de rouler.

- Votre rouleau est fin prêt !




Aucun commentaire