Nos mariages

Nos mariages
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

À ISTANBUL !

Le palais de Topkapi et la basilique Sainte-Sophie, et un petit bout de coupole de la Mosquée Bleue

Début mai, nous étions invités chez la famille de nos amis à Istanbul. Nous y avons passé 5 merveilleux jours, choyés comme des pachas et complètement coupés de la France; c'est fou comme un pays si proche peut-être aussi dépaysant. Inutile de préciser que nous avons adoré Istanbul, c'est une ville tellement inspirante, chargée d'histoire, dynamique, bref un vrai régal pour les yeux, les papilles, les oreilles... nos 5 sens étaient au radar !
On a été particulièrement touché par la Sainte-Sophie et sa splendide coupole toute d'or et de bleu, mes cours d'histoire de l'art me sont revenus en pleine face ! C'était très émouvant de voir ces fresques byzantines côtoyées les grands médaillons à la belle calligraphie arabe. On aime beaucoup les arts de l'islam en général, tellement graphique et moderne dans leur composition, surtout quand on pense qu'ils ont été fait entre le VII et XII ème siècle... (À ce propos je vous recommande fortement d'aller faire un tour au département des arts islamiques du Louvre, c'est juste splendide).
Des bouts d'architecture, l'ancienne gare de l'Orient-Express, le Grand Bazaard et ses loukoums
Le trolley de Taksim, de la nourriture (c'est bien du beurre fondu versé sur le kebab !) , des mosquées dans tous les quartiers qui résonnent cinq fois par jour...




Je vous laisse sur cette pub Chanel que j'affectionne particulièrement, dont une partie de l'action se passe à Istanbul et se termine à la fameuse gare de l'Orient-Express. Nous y passions tous les jours pour rejoindre l'Europe alors que nous étions logés en Asie... Un vrai délice !

Aucun commentaire