Nos mariages

Nos mariages
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

LE NOMBRE D'INVITÉS


Qui invitons-nous à nos mariages ? Question essentielle qui se pose très rapidement après "quelle date choisissons-nous ?" et "quelle robe vais-je choisir ?" car le nombre de vos invités va déterminer votre budget global, votre ambiance et vos souvenirs. En effet, plus vous serez nombreux, plus le budget augmentera avec des repas supplémentaires, des faire-parts en plus, des petits cadeaux à la fin... et l'ambiance générale de votre mariage sera différente, beaucoup moins intimiste forcément.
Chez Monsieur+Madame, nous sommes partisans des mariages en petit comité, nous préférons ces mariages intimistes où les mariés sont entourés de leur plus proches familles et amis pour célébrer leur bonheur. Un petit cercle pour vous entourer lors de la cérémonie, une seule et unique table qui rassemble tous vos proches pour communier autour de délicieux mets, votre bonheur, dans la joie, la bonne humeur et la convivialité.
Entre 50 et 70 invités, cela nous semble un chiffre raisonnable, qui permettront aux mariés de profiter pleinement de chaque personne présente. Cela nous semble important de prendre le temps d'échanger un peu plus que 3 mots au moment du cocktail avec toutes les personnes invitées.
Bien évidemment une petite liste implique forcément des concessions. À commencer par un bras-de-fer avec vos parents qui souhaiteront inviter d'obscurs lointains grands oncles et autres collègues de travail qui vous donnaient un bonbon quand vous étiez petits. Mais aussi des concessions avec vos cercles d'amis, dont le nombre peut très vite augmenter. Bref la liste d'invités est un moment cornélien, un choix important à prendre en compte au début de vos préparatifs, qui déterminera tout votre mariage par la suite.

Crédits photos : 1 / 2 / 3

3 commentaires

  1. J'approuve tellement, on rêve d'une quarantaine d'invités !

    Fantine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous en rêvez ou vous allez le faire ?! C'est tellement mieux les petits comités !

      Supprimer
  2. On va le faire ! même si pour nos grandes familles respectives on passe pour des indélicats... soyons égoïste, un peu !

    F.

    RépondreSupprimer