Nos mariage

Nos mariage
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

CE WEEK-END A ÉTÉ DINGUE !

Nous sommes de retour après un weekend passé à célébrer le mariage de Kamila & Kevin, pour lequel nous avons fait 4 prestations à 2 !! Un vrai weekend de dingue niveau timing mais qui s'est déroulé encore mieux que ce que l'on s'était imaginé et cela a donné un très beau mariage, romantique, intimiste et poétique à souhait. Petit retour sur cette belle histoire.

Kamila nous a contacté en avril dernier, sa salle de réception et son traiteur étaient réservés, elle était désormais à la recherche d'un photographe. Julien était déjà pris pour un autre mariage ce weekend du 24 Août, mais Cédric et moi étions disponibles. Nous lui avons donc proposé un rdv, en lui précisant bien que Cédric n'avait encore jamais fait de reportage photo pour un mariage. Ce premier rdv s'est très bien passé, un véritable feeling entre elle et nous s'est installé et d'un premier rdv photo nous sommes repartis avec la mission de photographier son mariage, coordonner sa journée et animer musicalement sa soirée, tout ça à nous deux ! Comme c'était un petit mariage de 60 personnes nous avons acceptés le challenge. 

Fin juillet je contacte à nouveau Kamila, pour commencer à travailler sur la coordination de son jour "j" et faire un point sur le basculement photographe / Dj de Cédric quand elle nous dit qu'elle a acheté plein de petites choses pour sa déco mais s'est retrouvée prise par le temps et ne pourra donc pas faire tout ce qu'elle s'était imaginée. À un mois du mariage nous prenons donc en charge une partie de sa décoration et nous voilà à créer une dizaine de fanions en tissus, à calligraphier des étiquettes pour les marque-places, calligraphier un menu sur une ardoise, calligraphier (encore !) des pancartes de directions, imaginer un plan de table original (que vous pouvez voir ici) créer un coin photobooth etc... ! 

Le 2 Août nous avions rdv avec le château de Saint Martin pour faire un repérage des lieux et voir l'emplacement de cette nouvelle déco toute fraîche ! C'est là que l'on apprend ensemble (les futurs mariés et nous) que la boutique du vin du domaine qui occupe la moitié de la salle de réception restera ouverte le samedi jusqu'à 19H, sachant que la piste de danse doit se faire obligatoirement sur l'emplacement de la boutique !!! Notre plan initial de préparer le matos DJ la veille pour gagner du temps le jour "j" est annulé et nous incluons dans le programme de samedi au moment du dîner le montage du plateau DJ et le branchement de la sono soit 1H de travail pendant lequel Cédric ne pourra pas photographier! 

Jeudi dernier, tout est prêt de notre côté avec une belle boule au ventre pour les jours qui arrivent quand la météo très mauvaise avec orages à gogo pour la journée du samedi contrecarre une nouvelle fois nos plans et nous oblige à programmer le dîner, prévu initialement dans un petit jardin très romantique entouré de haie auquel on accède grâce à un petit pont en bois, dans la salle de réception; une vieille remise à calèches au charme absolu mais très mal mise en valeur.

Nous avons donc passé la journée du vendredi à épurer le plus possible la salle (en retirant notamment d'affreux rideaux jaunes), installer nos guirlandes de fanions et accrocher ses lampions colorés (prévus dans les arbres au départ ...), placer nos pars lumineux afin de pallier aux hideuses lumières du plafond et mettre en valeur les murs de pierre, ajouter quelques guirlandes lumineuses, etc. 

Puis la journée de samedi est arrivée et tout s'est passé comme prévu et même mieux encore, car l'orage n'est pas tombé, malgré les grondements de tonnerre régulier. Nous avons, ce jour-là, installé la déco manquante comme les centres de table, coordonné, photographié, fait danser les gens, le tout dans la joie, la bonne humeur et avec toute notre énergie et notre passion pour que tout se passe bien ! 
J'ai bien hâte de vous montrer les photos car c'était vraiment un très beau mariage pour un adorable couple. 
Félicitations Kamila & Kevin !

Crédit photo : Cédric Dendoune pour M+M

4 commentaires

  1. Et bien !!!
    Félicitations à vous et aux mariés !!
    Hâte d'en voir plus :D

    Reposez vous bien maintenant avec cette immense satisfaction d'avoir participer au bonheur de tous ces gens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha merci ! nous sommes assez fiers de cette journée de dingue qui a fonctionné à la minute près ! du coup tous nos prochains mariage vont nous paraître eeeeeeasy !

      Supprimer
  2. PS : pour nous aussi le week end a été dingue, on a trouvé notre lieu !!!!
    Un superbe jardin classé "JARDIN REMARQUABLE" (c'est à dire site historique) d'une poésie et d'une beauté rare, on ne pouvait rêver mieux, on est aux anges :D et hâte que la fête commence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop bien !! tu as un lien à m'envoyer ? j'espère que tu as un plan b en cas de pluie quand même :$ toute cette petite décoration était aussi prévue dans un mignon jardin au départ...

      Supprimer