Nos mariage

Nos mariage
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

LES PHOTOS DE GROUPE

 À force de souhaiter des photos de mariage originales, décalées, prises sur le vif, les photos de groupe dites "traditionnelles" et "posées" ont tendance à disparaître au cours de la journée de mariage. On se dit souvent que le photobooth va remplir cette fonction et que le photographe mettra en valeur chaque invité grâce à de superbes clichés pris sur le vif. Mais voilà le jour du mariage passe à une vitesse effarante au cours de laquelle votre photographe peut oublier quelques personnes dans son reportage, et certains de vos invités n'ont pas joué le jeu pour le photobooth. Vous vous retrouvez donc avec quelques personnes  manquantes sur les photos, personnes qui vous sont pourtant chères. Et c'est bien dommage.
Lors de la préparation du mariage de P&J, ils nous avaient expressément demandé de caler une séance photo de groupe au cours de la journée. C'était important à leurs yeux d'avoir des photos de tout le monde. Ce moment a duré moins d'une heure dans un parc derrière la mairie juste après la cérémonie. C'était très agréable, tous les invités ont défilés à côté des mariés en proposant leur plus beau sourire. Des familles proches aux parents éloignés, en passant par les groupes d'amis pour finalement tous se retrouver derrière les mariés : ainsi personne n'a été oublié. 
C'était également un moment de convivialité qui a suscité les rires, blagues et conversations, mais aussi cela a permis de connaître les liens de chacun des invités présents, qui les unissaient aux mariés.
Enfin ce moment a pu combler un trou de planning entre une cérémonie civile célébrée très tôt et un cocktail qui commençait à 18H00. Banco gagnant donc pour la séance photo de groupe !
Afin que tout se passe bien, et que cela ne traine pas en longueur il est très important de préparer ce passage en amont. Faîtes une liste avec les prénoms de chaque personne dans les groupes que vous souhaitaient avoir afin que votre WP ou super témoin puisse appeler rapidement chaque personne le jour "j" et que les groupes se forment rapidement. Repérer également le lieu en amont, cela permettra de faire gagner du temps surtout si votre photographe n'est pas de la région. Pensez à un joli endroit (ombragé pour les jours ensoleillés) comme cadre pour vos photos.
Enfin faîtes-vous plaisir ! Prenez une première photo posée puis une deuxième un peu plus décalée, super souvenirs garantis ! Et vive les photos de groupe ! 

Crédits photos : Cédric Dendoune pour M+M



Aucun commentaire