Nos mariage

Nos mariage
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

PASSION VINYLES II


Je ne sais pas comment c'est par chez vous, mais ici il commence à faire frisquet, surtout dès que le soleil est tombé. L'automne est bien installé, et ça donne juste envie de se lover dans son canapé, une infusion chaude en main et écouter de la musique des heures durant. Maintenant que la saison est terminée on a un peu plus le temps pour se reposer et profiter de petits moments en amoureux. Écouter des disques fait partie de ces petits moments. Du coup on a ressorti la rubrique "Passion Vinyles", et ainsi partager avec vous nos coups de coeur musicaux du moment, ces albums qu'on écoute en boucle (passion quand tu nous tiens !). 



Todd Terje : C'est son premier album, à 90% instrumental sur une thématique tropicale, le mec maitrise les synthé analogiques comme personne ! Avant cela il faisait beaucoup de remix et d'édit, c'est un artiste que Cédric a beaucoup joué en club.

Kindness  : Notre petit chouchou depuis qu'on l'a découvert au Nouveau Casino le 28 avril 2012. Deuxième album de sorti, deuxième chef d'oeuvre, dire qu'on est fan serait un euphémisme. Son style est à part même si on retrouve beaucoup de Prince, du Womack and Womack et du Jackson.

Jessie Ware : Deuxième album également, on le préfère au premier, notamment pour sa collaboration avec Dev Hynes sur le morceau "Want Your Feeling".

Solange  : La petite soeur de Beyoncé, en signant sur le label indépendant "Terrible Records" a pu faire un superbe album avec Dev Hynes et se détacher ainsi de toutes les contraintes commerciales à l'instar de sa soeur. Le choix de sa pochette est très audacieux : fond coloré uni avec une impression ton sur ton de son nom !

Gonzales : C'est la suite de "Solo Piano I", cela fait très longtemps qu'on le suit et on l'aime toujours autant. Cet album est idéal pour bosser et être inspiré, on s'en lasse pas. Pianiste exceptionnel, très bon compositeur, ce mec est un personnage hors-normes. On vous conseille aussi "Octave Minds" le fruit d'une collaboration avec Boys Noize.

Blood Orange : aka Dev Hynes, est l'artiste qui tourne énormément en ce moment. Excellent compositeur, il produit énormément pour d'autres artistes comme Jessie Ware ou Solange pré-citées. Il a notamment fait la BO de "Palo Alto" le film de Gia Coppola et c'est juste une tuerie. Ce premier album est excellent, on y retrouve notamment des co-productions avec son pote Kindness. À écouter sans modération !

P.S : Passion Vinyles I c'est ici.

1 commentaire