Une petite recette que j'adore faire le dimanche après-midi, lors de ce moment de la journée un peu lazy où l'on a juste envie de regarder un film sous la couette en mangeant des gourmandises ! Et comme j'en fais une bonne fournée, cela me permet aussi d'en garder de côté dans une jolie bonbonnière en verre pour de petites pauses thés gourmandes tout au long de la semaine.
- 225 g de farine
- 100 g de sucre blanc
- 80 g de sucre roux
- 110 g de beurre
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 100 g de noix de coco râpée
- 50 g de pépites de chocolat
- Faire fondre le beurre puis laissez-le refroidir.
- Dans un grand saladier, battre le beurre avec les deux sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoutez l'oeuf à la préparation et bien mélanger.
- Dans un bol tamisez la farine avec la levure et le sel. Ajoutez-la à la préparation en la travaillant bien avec une spatule en bois. Terminez le mélange à la main.
- Vous devez obtenir une pâte compacte, non grasse et non collante.
- Incorporez à la pâte la noix de coco râpée et les pépites de chocolat. Bien mélanger le tout.
- Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée, faire des petits tas de pâte et les aplatir avec le dos de la cuillère, pour former des disques de 10cm de diamètre environ.
- Enfournez à four chaud (170°C) pendant 8 min. Une fois sortis du four, laissez la cuisson des cookies se terminer sur une grille puis dégustez les !
PS : Ces cookies sont très légers et volontairement peu sucrés, si vous les souhaitez plus lourds vous pouvez mettre jusqu'à 220 g de sucre !
Aucun commentaire