Nos mariages

Nos mariages
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

UN MARIAGE FÉÉRIQUE

Je suis une admiratrice inconditionnelle de Peau d'Âne par Jacques Demy. Les décors, les costumes, la musique de Michel Legrand, tout m'enchante et me ravie, c'est très certainement le film que j'ai le plus regardé jusqu'à maintenant. En préparant notre mariage, j'avais envie de recréer cette ambiance bucolique magique propre au film, d'avoir ce grand banquet en plein air regorgeant de victuailles lorsque le prince et Peau d'Âne s'avouent leur amour ou bien encore me prélasser dans une barque fleurie avec mon nouveau mari ! Bref pleins d'idées et d'envies mais un budget qui ne suivait pas nous avons fait tout autre chose, seul le bleu est resté.
Mais l'idée d'un mariage féérique est restée dans ma tête, alors quand je suis tombée sur les magnifiques photos d'Elizabeth Messina, j'ai été ravie de voir que c'était possible (avec un budget conséquent certes !). J'aime beaucoup l'idée de costumes pour tous, mariés comme invités, transformant la fête en un grand bal costumé. Peut-être pas à faire avec 150 invités, mais un petit comité de passionnés de féérie comme vous pour vous entourer le jour de votre mariage, cela peut faire un joli effet !

P.S : vous noterez la petite couronne de Peau d'Âne dans la première photo en parfaite corrélation avec l'article d'hier !
P.S 2 : L'expo sur Jacques Demy c'est en ce moment à la cinémathèque française à Paris jusqu'au mois d'Août !

Crédit photos : Elizabeth Messina

3 commentaires

  1. Merveilleux ! (c'est le cas de le dire)
    et bien moi, je retourne regarder Peau d'Ane de ce pas !

    RépondreSupprimer
  2. Mais quel film, je vivrais bien dedans... dur d'en sortir ! Je l'adore :)

    RépondreSupprimer