Nos mariage

Nos mariage
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

LES BUFFETS DE MARIAGE

On mange quoi à nos mariages ?! Les mentalités ont bien changé en France avec l'explosion de tous ces blogs tendances qui re-définissent la vision des mariages. Surtout au niveau de la décoration de l'événement, de la robe de mariée (la meringue est en bonne voie de disparition), et aussi un peu dans le déroulement, avec notamment l'introduction des cérémonies laïques en plein air.

Toutefois, le moment du repas reste encore un sacro-saint passage dans l'esprit des mariés (et surtout de leurs familles). Le repas assis de 3 - 4 heures avec service à table et queue de pie pour les serveurs est encore bien ancré; même si, petit à petit, les interruptions "danses" avec musette et valse commencent un peu à disparaître au profit d'un diner en une seule fois suivie de la soirée dansante (plus funky !).

Néanmoins, le repas assis servi par un traiteur tradi, proposant le même médaillon de viande avec son "écrasée" (pour ne pas dire purée de pomme de terre) était présent à tous les mariages auxquels nous avons participé cette année et pour vous dire franchement : c'était pas bon ! Et cela malgré une chouette déco surfant sur la tendance et une petite robe de créatrice pour les mariées...
Donc je vous dis aujourd'hui : osez dire non au traiteur tradi et tenez tête à votre famille ! Non seulement ce traiteur vous facturera une petite fortune mais les produits utilisés ne seront pas de bonne qualité (les viandes étaient grasses, les jus d'orange servis aux cocktail puis au bar de nuit étaient, pour tous, ceux de la marque la moins cher dans les supermarchés. Vous savez ces jus bien acides qui retournent l'estomac plus qu'ils ne désaltèrent ?). Donc si on changeait encore un peu la vision du mariage français ?

Quitte à mettre 100€ par tête, comme pour un traiteur traditionnel, n'ayez pas peur d'embaucher un traiteur non conventionnel, celui qui vous proposera une carte alternative, mélangeant sans complexe des saveurs incongrues pour surprendre vos invités. À Marseille, il y a InYoza (je vous ai déjà parlé d'eux ici) et en matière de menu explosif, dont vous vous souviendrez longtemps, vous pouvez leur faire confiance. Demandez leur par exemple leur noodle-burger infusé au lait de thym !

Autre concept à budget conséquent : les food trucks ! De plus en plus nombreux en France, c'est une alternative très sympa au repas assis, à considérer comme un pique-nique géant, décontracté et familial.
Nous avons également la chance en France d'avoir de bon camion de pizza alors pourquoi de ne pas demander à votre pizzïaolo de quartier qu'il ramène son camion dans votre lieu de réception ?

Pour les budgets plus modérés, engagez un extra qui vous confectionnera des petites tartes et salades bien délicieuses et optez pour un buffet froid en libre-service. Ce sera tout aussi bon et vos invités auront le ventre rempli (mission accomplie !).

Enfin toutes ces alternatives aux traiteurs traditionnels vous permettront aussi de faire une décoration plus sophistiquée de votre buffet de mariage, en accord avec votre thème et vos couleurs alors pourquoi se priver ? C'est décidé : Out les traiteurs traditionnels !
Crédits photos ICI

5 commentaires

  1. Pour nous ce sera pizzaïolo on trouve ça tellement détendu, tellement bon, tellement vrai, tellement nous (promis j'arrete)!

    RépondreSupprimer
  2. moi je veux un mechuoi mais je ne trouve pas

    RépondreSupprimer