Nos mariages

Nos mariages
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

UN MARIAGE À ANNECY #2






Marie & William, deux petits coeurs trop choux, c'était le 19 avril dernier et ce mariage inaugurait le début de la saison 2014. Ils nous ont contacté suite à la publication du mariage d'Aurélie & David à Annecy, dont Julien avait couvert le reportage l'année dernière, car il se trouve qu'ils sont voisins au sein du même immeuble ! C'est très marrant les connexions qui se font dans la vie grâce à internet quand même ! Après avoir été recommandés par Aurélie & David, nous voilà partis pour une chouette aventure de préparatifs intenses qui ont duré 4 mois.

Je l'ai surnommé le "mariage krafty" en clin d'oeil au 3kg de papier kraft que nous avons utilisé pour leur décoration mais j'aurais pu tout aussi bien le nommé "mariage jazzy" car il y avait un sacré groupe de jazz qui les a accompagné au cours de cette chouette journée. (D'ailleurs nous les recommandons chaudement à tous ceux qui souhaitent un band live pour leur cocktail). On a aussi fait un clin d'oeil au jazz et à la Nouvelle-Orléans dans le coin du photobooth avec un assortiment de fausses pochettes de vinyles qu'on avait créées spécialement pour l'occasion. La réception se tenait dans une vieille grange réhabilitée dans laquelle on a opté pour une décoration minimaliste et chic avec beaucoup de verdure, afin de trancher avec toute la pierre et le bois qu'il y avait au sein du lieu. Profusion de bougies et ciel de loupiotes au dessus de la piste de danse pour donner une ambiance chaleureuse et méga buffet de desserts sur une vieille charrette devant une cheminée remplie de lampions pour le côté fun ! Longue vie d'amour les tourtereaux, c'était bien chouette !

La chouette anecdote :

Marie & William ont laissé leurs invités décider à leur place de la destination où ils passeraient leur lune de miel. Pour cela nous avons conçu des coupons destination à l'usage de leurs invités qu'ils devaient déposer dans une petite boîte après l'avoir rempli. La destination la plus plébiscitée était alors la grande gagnante ! Un globe était aussi à leur disposition pour leur donner quelques idées de voyage ;)

Les adresses :

Event Design : Monsieur + Madame
Groupe de Jazz : La Clatte
Lampions : Sous le lampion

Ce que nous avons réalisé et construit à la main pour ce mariage :

- La direction artistique et cohérence de l'événement
- L'ensemble de la papeterie (faire-part et étiquettes diverses)
- La calligraphie à la main du panneau de bienvenue, du menu et des pancartes pour les chaises des mariés.
- L'enseigne lumineuse "MW" et "BAL"
- Les caisses en bois pour les bouquets de verdure sur les tables
- Les numéros de table
- La bannière en fanions
- Le plan de table
- Le coin photobooth
- Les CD comme cadeau d'invités
- Le prêt de divers objets décoratifs (guirlandes, rondins de bois, cagettes, boîtes aux lettres US, globe, tampons, divers récipients pour les vases, les fontaines à cocktail, les mini-bouteilles de lait etc.)





9 commentaires

  1. Très beau mariage. Si un jour j'osais dire oui, je voudrais que vous soyez de "la fête". Bravo !
    Marion
    _leonine_paris sur IG

    RépondreSupprimer
  2. Je suis admirative ! Magnifique travail.
    C'est exactement l'image que j'ai de mon hypothétique futur mariage à ce jour !
    Mention spéciale pour la superbe tenue de la mariée, que j'avais également noté dans un coin de ma tête.
    Félicitations M+M.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Maeva pour cette belle publication elle est parfaite, comme cette journée, comme votre travail, comme vous! :D Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mucho love les loulous et longue vie d'amour !

      Supprimer
  4. C'est vraiment très beau, bravo pour ce travail incroyable !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'ai en projet de réaliser des pochettes CD pour les cadeaux des invités, j'aurai aimer savoir si vous aviez des astuces ou des conseils ? J'ai vu qu'ils vendaient des pochettes kraft toutes prêtes mais j'ai peur de ne pas pouvoir imprimer dessus.

    Votre travail est une vraie source d'inspirations, bravo pour votre travail !

    Andrea

    RépondreSupprimer