Nos mariages

Nos mariages
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

PAPETERIE 2015

 Papeterie California Love pour le mariage d'Audrey & Sébastien 
Papeterie Végétale pour le mariage d'Emma & Vincent
Papeterie Provence Chic pour le mariage de Christine & Benjamin 

On vient de passer les trois derniers jours à travailler comme des dingues afin de pouvoir envoyer hier matin les faire-parts de trois mariages que nous aurons le plaisir de décorer cet été. Trois cent faire-parts au total à découper, coudre, poinçonner, attacher, empaqueter : résultat j'ai les doigts et la nuque raide ! Notre forfait déco comprend toute la conception graphique et le stylisme de la papeterie, c'est une étape souvent délicate et qui prend beaucoup de temps car les changements de maquette en amont sont nombreux, mais le résultat au final est toujours satisfaisant ! Les thèmes et les univers pour chaque mariage se créent, donnant le ton pour la suite de la déco. C'est une bonne base de départ :)

Pour ceux qui souhaitent se lancer par eux-même dans l'aventure du faire-part, sachez que c'est beaucoup de temps de travail qui se multiplie selon le nombre de cartons bien évidemment. Pour exemple voici le temps de travail que nous a demandé chaque modèle :

- Faire-part California Love : 4 semaines d'élaboration de la maquette - 8 changements de maquette et 2 prototypes papier - 10 heures de montage pour coudre les bandeaux de tissus, assembler les cartons et coller les adresses sur les enveloppes pour 55 quantités.

- Faire-part Végétal : 3 semaines d'élaboration de la maquette - 4 changements de maquette et 0 prototype papier - 8 heures de montage pour découper/poinçonner les étiquettes et nouer les cartons pour 110 quantités.

- Faire-part Provence Chic : 2 semaines d'élaboration de la maquette - 4 changements de maquette et 0 prototype papier - 6 heures de montage pour nouer les cartons et imprimer les adresses sur les enveloppes pour 70 quantités.

1 commentaire

  1. Bonsoir,

    quel type d'imprimante utilisez-vous pour le papier cartonné? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer