Nos mariage

Nos mariage
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

PIONEERTOWN - CITY GUIDE


Cela fait un peu plus de deux mois qu'on est rentré de notre périple californien, et l'on commence tout juste à se pencher sur nos souvenirs de voyage :) J'aime bien laisser du temps s'écouler, cela permet de mieux apprécier les photos et de se rappeler avec émotions les souvenirs que provoquent ces images.

Nous sommes donc partis trois semaines, fin janvier - mi février 2015, au cours duquel nous avons sillonné l'État Californien et fais des sauts de puces de ville en ville. Pioneertown n'était absolument pas dans notre liste de "must-see", d'ailleurs ce petit bled n'était même pas mentionné dans nos guides, mais pourtant cela reste un très gros coup de coeur, peut-être même notre endroit favori de tout le voyage.


Cette ville nous a été recommandée par une commerçante tenant un petit shop super chou à Yucca Valley, on a écouté ses conseils et on a vraiment bien fait ! Nous y sommes arrivés pile pour le coucher du soleil, ce qui nous a permis de bénéficier d'une lumière de dingue et de se faire quelques portraits !


Pioneertown est située près du parc national Joshua Tree sur les collines, en hauteur, à deux heures et demie de Los Angeles. En 1940, il n'y avait absolument rien, si ce n'est des champs de vaches, avant qu'Hollywood ne décide d'y bâtir une petite ville de toute pièce dans le pur esprit farwest fin 19ème siècle, afin d'y tourner de nombreux westerns. Cette ville était donc un décor de cinéma à échelle réelle, et a servi pendant trente ans avant d'être délaissée. Des passionnés de culture farwest ont décidés d'habiter dans les décors et une petite ville s'est crée tout simplement, comptant 350 habitants tout de même ! Aujourd'hui c'est un véritable repère de hypster qui viennent, le temps d'un weekend, passé un bon moment entre potes. Il y a un super dinner qui propose de nombreux concerts et un motel rustique pour héberger tout ce beau monde. L'ambiance y est vraiment décontractée et authentique, si on a l'opportunité d'y revenir un jour on testera le motel sans hésitation. On vous recommande définitivement de vous y arrêter si vous allez à Joshua Tree.


À voir - À faire :

- Se balader dans l'artère principale de la ville avec ses vieilles façades farwest, pur produit américain , avec le souci du détail en matière de décor.
- Prendre des photos de chacune de ces maisonnettes et se laisser surprendre quand parfois il y a des vrais gens qui habitent derrière ces petits carreaux !
- Il y a quelques petites boutiques de poteries et selleries sur la grande rue, proposant de beaux objets artisanaux mais totalement hors de prix.

Où manger  :

- Dans l'unique dinner de la ville, le très pompeux "Pappy & Harriet's Pioneertown Palace". Grillades qui fait saliver et burgers gourmets vraiment excellents. La déco est top !

Où dormir :

- Dans l'unique motel de la ville, le Pioneertown Motel. Ambiance "campground" garantie avec feu de joie à la tombée de la nuit. Réservation plus que conseillée car c'est blindé tous les weekends par les hypster de Los Angeles ! Ce sont les mêmes proprio branchés qui possèdent le dinner.




4 commentaires

  1. Génial, j'adore ! On s'y croirait c'est incroyable. Ma meilleure amie est partie en voyage de noces en Californie. Ils ont loué un camping-car et sont partis un mois et demi !!! Quelle chance, vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est vraiment chouette la Californie :)

      Supprimer
  2. Magnifique ! vos photos sont sublimes !

    RépondreSupprimer