Nos mariage

Nos mariage
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

BURGER VEGGIE & FRITES DE LÉGUMES


Pour fêter ce weekend de trois jours, voici deux recettes légères et gourmandes qu'on affectionne particulièrement par ici : un petit burger délicieux à l'oeuf et compotée de tomates-coriandre accompagné de frites de panisses-carottes. Un vrai régal pour vos papilles !


 La recette du burger 

Ingrédients : Pain à burger / oeuf frais / pousses de poireaux / 1 mozzarella / 1 tomate / 1 oignon rouge / 1 botte de coriandre fraîche / du cumin en poudre / du miel / ketchup / cream cheese

Préparation : Commencer par préparer votre compotée. Dans un mixeur coupez-y la tomate en gros morceaux & l'oignon rouge. Ajouter la coriandre fraîche, une cuillère à café de cumin et de miel. Bien mélanger jusqu'à obtenir une compotée avec de gros morceaux. Réserver de côté et chauffez vos pains à burger au four.
Dans une poële chaude faites cuire votre oeuf au plat, jusqu'à ce qu'il soit bien doré avec le coeur fondant. 
Retirer les buns chauds du moule, tartiner de chaque côté une couche de cream cheese, de ketchup et de compotée. Dressez les tranches de mozzarella, l'oeuf, une couche de compotée puis les pousses de poireaux. Fermez avec le bun du dessus. C'est prêt !

La recette des frites de légumes

Ingrédients : 3 carottes & 3 panisses, herbes de Provence, sel de Guérande

Préparation : Pelez vos légumes puis coupez les en fines allumettes. Faire cuire à la friteuse (on a une seb actifry qui nécessite une cuillère d'huile pour 25min de cuisson). Une fois vos frites de légumes bien dorées, les saupoudrer d'herbes de Provence et sel de Guérande. C'est prêt !

Bon appétit !


1 commentaire

  1. hum! super recette ! le veggie n’empêche pas d'être délicieux :)

    RépondreSupprimer