Nos mariages

Nos mariages
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

SI IL PLEUT ON PANIQUE PAS !

Crédit photo : José Villa

Vous préparez votre mariage depuis plusieurs mois dans ses moindres détails, vous l'avez rêvez en plein air sous un beau ciel étoilé. Sauf que voilà, la météo en a décidé autrement, et votre beau ciel étoilé se transforme en sombres nuages avec de gros orages de fin du monde. On ne panique pas et on ne tombe pas dans le désespoir, un mariage pluvieux c'est aussi chouette ! Mon unique conseil pour que tout se passe bien, à part le fait de prévoir un plan B qu'on prépare aussi bien que le plan A, c'est de ne pas tomber dans le déni. Lorsqu'à 3 jours de l'évènement la météo annonce des orages avec une probabilité de pluie à 90% on arrête de dire "non mais ça peut encore changer" "ça va tourner", on regarde la réalité en face et on enclenche le plan B. Car pour qu'un mariage pluvieux se passe bien il suffit juste qu'il y ai une bonne organisation. Ce n'est pas le jour "j" sous des seaux d'averse que vous allez déplacer les 10 tables pour vos 100 invités ou votre petit coin livre d'or tout mignon. Vous avez anticipé la pluie et préparez vos tables à l'abri dans l'endroit prévu par le plan B. Vous serez alors bien content de venir vous y abritez après la sortie de la cérémonie et vos invités aussi !
L'adage dit "mariage pluvieux, mariage heureux" et c'est bien vrai, alors si la pluie est annoncée on panique pas et on profite à fond de sa journée, qui sera magnifique quoi qu'il arrive !

5 commentaires

  1. Ah ah! j'avais acheté une cinquantaine de parapluies blanc au cas où, de façon à ne pas me retrouver avec des photos des gens portant des parapluies PMU ou Ricard ;-)! Comme il a fait beau, ils ont servi d'ombrelles!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aimerai mon mariage sous la pluie, ça fait romantique :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est difficile a accepter mais il faut s'y préparer mentalement des le départ. En revanche on dit: "Mariage plus vieux, mariage heureux". En rapport avec l'age pas avec la météo, l'expression a été détournée de sa signification première.

    RépondreSupprimer