Nos mariage

Nos mariage
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

SHOP

SHOP
SHOP

JOLI JOUR

Crédit photo : Alban Desloyal

Le 19 Mars est un jour particulier : c'est notre joli jour. Celui où l'on s'est embrassés pour la première fois il y a douze ans et où l'on s'est mariés civilement deux ans plus tôt. Ce matin, au réveil, c'est au 19 Mars 2002 que j'ai immédiatement pensé. Les sensations, le choix des habits, mes copines qui m'attendaient devant le portail du collège me demandant si je n'avais pas le trac (on s'était tacitement dit que l'on s'embrasserait le lendemain après s'être demandé si on voulait bien sortir ensemble la veille... maladresse de collégien !) tout m'est revenu en tête comme si c'était hier me donnant le sourire pour la journée. Puis j'ai repensé au 19 Mars 2012. Une autre si belle journée, entourés de nos amis proches, une cérémonie civile très intime, un adjoint au maire adorable, une boule au ventre insoutenable avant le "oui", nos bras se balançant maladroitement le temps du discours, puis Champagne et macarons Ladurée au bord du Canal St Martin avant de terminer la journée au Floréal : un mariage parisien minimaliste et chic comme on le souhaitait. 

En préparant notre mariage nous avions sous-estimé la cérémonie civile, et pourtant ce fut un moment tellement intense en émotions que je suis très heureuse de l'avoir connu une fois dans ma vie. Voir son couple et l'amour mutuel que nous nous portons être reconnus par la République Française c'est fort et symbolique à la fois. Et c'est parce que j'ai connu ce bonheur si intense une fois que je suis heureuse désormais que tous les couples puissent aussi connaître cette expérience un jour si ils le souhaitent, et ce peu importe leurs choix sexuels. 

Le 19 Mars 2002 et 2012 fut deux magnifiques journées ensoleillées. Aujourd'hui aussi le ciel est bleu et l'air est doux, promesses de belles journées à venir. Ce joli jour c'est notre date d'anniversaire mais il signifie aussi pour moi le début du printemps, et c'est très certainement une de mes journées préférées au cours de l'année. 

Je termine avec une photo de nous deux, prise par notre ami Julien, la semaine dernière, au coucher du soleil après une longue journée de shooting passée dehors. J'aime nous voir vieillir ensemble, je trouve que toute la signification du mot mariage prend son sens avec ces photos avant/après. Les épreuves comme les bonnes choses, on les vit, on les partage à deux, on les surmonte, elles s'impriment en nous et nourrissent notre couple. 

Nous voilà repartis pour une nouvelle année ensemble et ce pour mon plus grand bonheur.
 Crédit photo : Julien Pelletier


11 commentaires

  1. J'en ai versé ma larmichette... Merveilleux anniversaire, les amoureux ! :))

    RépondreSupprimer
  2. Vive vous!
    Encore de nombreuses et nombreuses années de bonheur, c'est tout ce que je vous souhaite!

    RépondreSupprimer
  3. Vous formez vraiment un très jolie couple :) Joyeux Anniversaire

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui pensais qu'on avait l'une des histoires d'amour les plus romantiques, vous nous battez largement avec ce début collégien :) c'est merveilleux, et vous ne vous êtes jamais-jamais-jamais séparé ?
    Premier pour la vie ? :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque histoire d'amour est unique et romantique. Nous avons connu une séparation de quelques mois nécessaire pour rompre avec notre couple de collégien et commencer une relation d'adulte. Cette séparation nous a fait du bien et nous a renforcé. No regrets ;)

      Supprimer
  5. Votre histoire est si belle ! Joyeux anniversaire et beaucoup de bonheurs à votre joli couple.
    Difficile d'imaginer les émotions de cette cérémonie civile avant de l'avoir vécu... Pour nous, ça sera en tout petit comité avec une toute petite réception à la maison.
    Je fais la curieuse, est ce qu'il y a d'autres photos où l'on peut vous voir dans vos jolis tenus?! (je trouve ce petit bibi vraiment ravissant!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa :) Toutes mes félicitations pour ton mariage à venir, profites de chaque instant ça passe si vite ! Tu peux voir ma tenue complète ici : http://monsieurplusmadame.blogspot.fr/2013/03/un-jour-particulier.html
      Belle journée

      Supprimer